Pack wii fit



Le pack Wii Fit est un ensemble comportant la wii, le jeu Wii Fit et un périphérique similaire à une balance domestique appelé wii balance board. Sorti en avril 2008, le pack Wii Fit a remporté un beau succès, puisqu'en octobre 2009, 22,30 millions d'exemplaires du jeu avaient été vendus.

 


Pack wii fit : pour garder la forme

  • Le pack Wii Fit a d'abord été connu sous le nom « wii health pack », qui illustre bien son principal argument commercial : proposer un jeu qui promet un entraînement physique, personnalisé en fonction de l'indice de masse corporelle de chaque joueur. Le pack Wii Fit distingue ainsi quatre catégories (obèse, sur-poids, poids idéal et sous-poids), qui débouchent chacune sur un programme réaliste (par exemple, perdre 5 kilos en 8 semaines).

 

  • La balance board du pack Wii Fit se contrôle essentiellement avec les pieds, grâce à 4 capteurs de poids capables de calculer l'inclinaison du joueur et son centre de gravité avec une précision surprenante. Le pack se vend aujourd'hui à 270 euros environ, en bundle avec le jeu Wii Sports. Pour le même prix, il est désormais possible de s'offrir le pack Wii Fit Plus, qui intègre la dernière version du jeu Wii Fit, sortie en octobre 2009.

 

  • Avec le pack wii, les joueurs ne risquent pas de s'ennuyer : au total, quarante épreuves sportives attendent les plus motivés. Elles sont réparties en 4 catégories : yoga (gestuelle et contrôle de la respiration), gymnastique (pompes, étirements, abdominaux, etc.), jeux d'équilibre (slalom, saut à ski, jeux de ballon, etc.) et aérobique (hula hoop, jogging, steps etc.). Le pack Wii Fit encourage le joueur en débloquant au fur et à mesure, pour les plus assidus, l'ensemble des activités.