Nunchucks



Indispensables compléments de la wii, les nunchuks tirent leur nom de leur ressemblance avec le nunchaku japonais. Reliés à la wiimote, les nunchuks ne sont pas indispensables pour tous les jeux wii, mais ils représentent l'une des originalités de la dernière console de Nintendo.

 


Nunchucks : des accessoires indispensables

  • Les nunchuks sont des accessoires en forme de poire, qui sont équipés d'un stick analogique et de deux touches. Ils sont reliés par un fil à la wiimote, qui leur fournit ainsi l'alimentation, mais il existe également des nunchuks sans fil. Ils sont capables de retransmettre les gestes du joueur à la wii avec une très grande précision, grâce à leur capteur de mouvement. En pratique, la wiimote se tient avec la main droite (pour les droitiers), tandis que les nunchuks sont à manier avec la main gauche.

 

  • Les nunchuks sont fournis avec la wii, mais ils peuvent aussi s'acheter à l'unité, pour une vingtaine d'euros environ. Certains particuliers proposent même des nunchuks en location pour des soirées wii entre amis ! Si les nunchuks n'interviennent pas dans la plupart des logiciels de sports, ils permettent toutefois de jouer à de très nombreux jeux de la wii, comme Resident Evil, Rayman contre les lapins crétins ou The Legend of Zelda.

 

  • Tandis que la wiimote pouvait être considérée comme l'équivalence de la traditionnelle manette de jeux vidéo, les nunchuks sont apparus comme l'une des innovations de la console de Nintendo. À présent, ils font partie des accessoires de base de la wii, et se déclinent dans différentes versions, comme les pistolets nunchuks (utiles pour les jeux de tir à la première personne) ou les sabres laser façon Star Wars !