Faille wii



Lorsqu'on parle de faille wii, il s'agit généralement de la faille repérée sur le jeu The Legend of Zelda : Twilight Princess. Quelle est donc cette faille wii, et à quoi sert-elle ?

 


faille wii : le point faible

La faille wii Zelda, appelée aussi faille TP, permet d'installer des fichiers WAD, c'est-à-dire des fichiers des chaînes wii et des jeux gravés, et de lancer des homebrewers (des applications maison).  Ensuite, la faille wii s'exploite via un programme téléchargeable sur internet, le twilight hack.

 

Pour pouvoir utiliser la faille wii, il faut disposer d'un minimum de matériel. Il faut bien entendu avoir une wii et le jeu The Legend of Zelda : Twilight Princess, version européenne, PAL Multi5, mais aussi un ordinateur avec winrar installé dessus, un lecteur de carte SD et, éventuellement, une ou deux manettes gamecube. La faille wii suppose en effet le lancement du jeu Zelda, puis la copie d'une sauvegarde wii sur le pc.

 

Une fois que toutes les étapes d'exploitation de la faille wii ont été réalisées, il suffit de choisir la chaîne désirée pour la voir apparaître ensuite dans le menu. Pour pouvoir lire des cd gravés (à la vitesse la plus lente possible) ou lancer des homebrewers, il faudra toujours passer par le jeu Zelda, qui est en quelque sorte la « clé » de la faille wii. Il faut toutefois préciser que l'utilisation de la faille wii est bien évidemment illégale, et condamnée par Nintendo, qui tâche de remédier à ce problème à travers des mises à jour capables de corriger la faille.