Accessoires wii



Depuis le lancement de la dernière console de Nintendo en 2006, le nombre d'accessoires wii s'est multiplié à une vitesse effarante. Peu coûteux, les accessoires wii contribuent largement au charme de la console, et offrent un gameplay plus ludique encore : voici un petit tour d'horizon des accessoires wii les plus courants.

 


Accessoires wii : une gamme étendue

  • Parmi les accessoires wii incontournables, la wiimote et le nunchuk occupent bien sûr la première place. Console conviviale, la wii induit, davantage que les autres, une multiplication des manettes afin de pouvoir jouer en famille ou avec des amis. De nombreux accessoires wii sont d'ailleurs dédiés à la wiimote : station de recharge, protection et dragonne.

 

  • Parfois, les accessoires wii sont directement liés à certains jeux. En ce cas, il est assez fréquent de voir l'accessoire inclus dans le jeu, mais ce n'est pas toujours le cas. Ainsi, si le volant pour wiimote est fourni avec le jeu Mario Kart et la balance board avec Wii Fit, la guitare n'est pas systématiquement associée au jeu Guitar Hero, mais peut s'acheter séparément. Pour le jeu Rock Band, un kit de cymbales enrichit le gameplay. Enfin, les jeux de sports sont particulièrement féconds en accessoires wii, avec raquette, club de golf, batte de baseball, canne à pêche, raquette de ping-pong ou queue de billard !

 

  • Si bon nombre d'accessoires wii sont centrés sur la wiimote, la console elle-même n'est pas oubliée. Ces accessoires wii sont en général destinés au transport (sac à dos rembourré, aux dimensions exactes de la wii) ou à la customisation de la console (skins).